Quels sont les avantages de la voiture tout terrain électrique ?

voiture tout terrain électrique

Quelques-uns des inconvénients ne sont pas toujours liés au fait que les camions sont alimentés par l’énergie électrique elle-même, mais aux dépenses actuellement plus élevées et aux modes et options disponibles chez les fabricants.

Et comme il s’agit de nouveaux modèles de tout terrain et de VUS d’entreprise dont les essais en conditions réelles sont limités, le temps et l’utilisation permettront peut-être d’exposer certains des risques possibles liés à l’utilisation d’une voiture électrique en tout-terrain. Nous avons examiné certains des avantages que les voitures tout terrain électriques peuvent avoir sur la piste. Mais, comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients.

 

Taille

voiture électrique tout-terrain

Les fabricants de voitures tout terrain électriques semblent d’abord s’attaquer au marché des 4*4 de grandes tailles, le plus populaire. Les 4*4 de taille moyenne, les Jeeps et les petits

Selon les différents types de voiture, les SUV ont tendance à mieux s’attaquer aux sentiers et sont plus populaires pour le tout-terrain, mais actuellement, il y a peu de VE dans ce segment. En fait, une plateforme plus petite améliore la conduite hors route et est moins susceptible d’être endommagée par des branches.

Ainsi, la majorité des voitures tout terrain électriques disponibles pour l’instant seront comparables à leurs équivalents à essence à grande plateforme.

Jeep travaille sur un modèle entièrement électrique, mais pour l’instant. Avec l’électrification des véhicules, son alternative hybride 4xe Wrangler est disponible et vous donne l’agréable de chaque monde en exigeant beaucoup moins de carburant tout en préservant la petite plate-forme Jeep que nous comprenons et aimons tous. L’idée du Wolf d’Alpha Motor semble avoir la bonne taille, mais tout ce que nous avons considéré jusqu’à présent, c’est un tas de concepts informatiques à l’allure cool.

 

Personnalisation

automobile électrique tout-terrain

Si l’histoire nous a appris quelque chose, le marché des pièces de rechange découvrira toujours un moyen de personnaliser et d’améliorer les véhicules de l’usine, même ceux qui sont équipés de nouvelles technologies.

Alors que de nombreux systèmes de suspension de voiture tout terrain électrique sont réglables, contrôlables et conçus pour des environnements tout-terrain viables, il n’est pas encore possible d’améliorer ou de fabriquer une suspension au-delà de ces limites. Il y aura des défis à relever pour intégrer des contrôles logiciels, mais il y aura aussi des modèles améliorés en usine, spécialement conçus pour le tout-terrain.

Alpha Motors s’attaque au fanatique dès le départ. Leur Wolf truck imite les voitures tout terrain électrique Toyota emblématiques des années 80, avec des pare-chocs, des feux, des pneus de grande taille, des ailes et des accessoires conçus pour une utilisation tout-terrain.

voiture off-road électrique

Ils semblent avoir quelques modèles qui mettent l’accent sur le plaisir du tout-terrain, mais comme indiqué ci-dessus, ce ne sont que des idées pour le moment. Alors que des agences comme Ford s’attaquent au marché des tout terrain grand public.

 

Risques de réparation

La pratique de la voiture tout terrain électrique peut être un facteur de stabilité des finances et des performances, ainsi que de l’importance que vous accordez à votre 4*4 et aux pièces automobiles que vous lui insérer.

Naturellement, le risque que les composants s’usent plus rapidement et qu’il faille les réparer ou les changer augmente lorsqu’on pousse un 4*4 sur des sentiers accidentés et hors route.

Véhicule off-road électrique

Plus votre voiture tout terrain est chère, récente et belle, plus il peut être coûteux de remplacer des composants ou de réparer des dommages causés par le tout-terrain.

Par conséquent, vous pouvez vous soucier davantage de ce que vous faites avec votre véhicule électrique et de la difficulté de sa conduite. C’est pourquoi il est généralement plus fréquent d’utiliser des moteurs plus anciens et/ou de modèles moins luxueux en dehors des sentiers battus.

D’un autre côté, il y a un peu moins d’éléments de transfert dans une voiture tout terrain électrique, mais si quelque chose ne va pas, il faut soit le maintenir numériquement dans le logiciel, soit l’amener à un centre de réparation du fabricant. Et même s’il s’agit de 4*4 neufs, ce n’est que cela, des 4*4 neufs de l’entreprise.

À part des pneus et peut-être un porte-gobelet, vous ne trouverez peut-être pas encore de pièces pour eux dans la zone Auto du coin pour une réparation sans effort sur le bord de la route.

 

Climat

Il n’y a pas eu une quantité suffisante de tests dans un grand nombre de terrains et de conditions climatiques pour que le public soit vraiment en mesure de décider comment une voiture tout terrain électrique se comporte en dehors de la chaussée.

Le sable fin pourrait sans doute s’infiltrer à certains endroits, ce qui pourrait provoquer des frictions et des problèmes avec l’électronique ou les moteurs. Les batteries au lithium perdent beaucoup de leurs performances et de leurs capacités dans des conditions glaciales.

Bien que cela soit également vrai pour les automobiles à essence qui voient une réduction de 20 % du système économique de l’essence lorsque le climat froid frappe, les voitures tout terrain électriques ont vu une réduction d’environ 40 % de la variation et de l’efficacité à des températures inférieures à 15 degrés.

Le camping d’hiver pourrait donc être une aventure périlleuse lorsque le kilométrage diminue et que le soleil ne sera probablement pas là pour aider à payer quoi que ce soit avec les panneaux photovoltaïques en cas d’urgence.

 

Infrastructure et environnement

De plus en plus d’appareils et d’automobiles fonctionnent à l’électricité, sans compter que de plus en plus de personnes travaillent à domicile pendant la journée, et les réseaux électriques sont de plus en plus sollicités.

Si de nombreuses entreprises et les autorités françaises s’efforcent d’améliorer l’infrastructure électrique, nous verrons si celle-ci peut répondre à la demande croissante.

Pour l’instant, des stations de recharge sont régulièrement installées dans les grands magasins et sur les lieux de travail des entreprises afin de profiter des longs temps de recharge par rapport aux stations d’essence standard actuelles.

automobile électrique à usage hors route

Les voitures tout terrain électriques sont également présentées comme contribuant à réduire les changements climatiques locaux en réduisant les émissions.

Cependant, on ne peut pas considérer qu’ils sont totalement exempts d’émissions et il existe également des inquiétudes concernant les déchets environnementaux.

La demande de lithium s’est considérablement améliorée et, à terme, une grande partie des batteries des VE seront recyclées pour être utilisées à d’autres fins, comme le stockage d’énergie pour les maisons et les agences, au lieu de remplir les décharges.

Mais elles sont considérées comme des déchets dangereux si un accident se produit et que les batteries se brisent et s’échappent.

 

Coût

Avec les coûts plus élevés des voitures tout terrain électriques et les accessoires supplémentaires offerts, les prix peuvent être le double ou le triple de ceux de leurs jumeaux à essence.

Ces risques hors route peuvent donc être coûteux. Il y a bien sûr quelques avantages tarifaires, avec un crédit fédéral de 4 500 € pour les VE fabriqués par des syndicats et peut-être jusqu’à 12 500 € en crédits complets. Bien sûr, il y a aussi des économies financières sur les coûts croissants du gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.