Différents types de voitures : Explication des styles de carrosserie de voitures

Différents types de voitures

Sur le marché de l’automobile d’aujourd’hui, il existe un monde de choix avec plus de 400 modèles différents et de nombreux types de voitures disponibles. Il peut être difficile de comprendre tout cela. Quels sont les différents types de voitures ? La première chose à savoir est que le mot « voitures » signifie « toutes sortes de véhicules de tourisme ». Pour simplifier les choses, nous avons réparti toutes ces sélections de véhicules en vingt et une catégories principales, couvrant tous les types de véhicules de base, des coupés aux grandes berlines en passant par les SUV multisegments.

La façon la plus simple de définir un véhicule est son apparence. Quelle est la première chose que vous remarquez lorsqu’un véhicule s’approche de vous sur la route ? Sa forme. C’est ce qu’on appelle le « style de carrosserie ». Est-elle grande et carrée ? Basse et lisse ? Combien de portes possède-t-il ? Le style de carrosserie est la façon la plus simple de catégoriser un véhicule.

SEDAN

Une berline est un type de voiture dont l’espace de chargement se trouve derrière les piliers arrière. Il est séparé de l’habitacle où se trouve le siège du passager. Les berlines offrent une bonne protection du chargement contre le vol, car elles n’ont pas de fenêtres en verre dans la soute.

Types de voitures

Une berline a quatre portes et un coffre traditionnel. Comme les véhicules de nombreuses catégories, elles existent en plusieurs tailles, des petites (sous-compactes comme Nissan Versa et Kia Rio) aux compactes (Honda Civic, Toyota Corolla) en passant par les moyennes (Honda Accord, Nissan Altima) et les grandes (Toyota Avalon, Dodge Charger). Les marques de luxe comme Mercedes-Benz et Lexus proposent également des berlines de taille similaire.

COUPE

Un coupé est un type de voiture qui se définit par sa simplicité. Il a deux portes, un petit espace de chargement et s’inspire à la fois de la berline et du hatchback.

Le coupé a un espace minimal et c’est une voiture minimaliste qui a pour but d’impressionner. Il n’est pas destiné à la famille ou à une réunion entre amis. Il est destiné aux célibataires ou aux couples qui veulent explorer le monde.

Dans le passé, un coupé était considéré comme une voiture à deux portes avec un coffre et un toit fixe. Cela inclut des voitures comme la Ford Mustang ou l’Audi A5 ou même des voitures de sport à deux places comme la Chevrolet Corvette et la Porsche Boxster.

Différents types de véhicules

Récemment, cependant, les constructeurs automobiles ont commencé à appliquer le mot « coupé » à des voitures à quatre portes ou à des crossovers dotés d’une ligne de toit basse et élégante, qu’ils considèrent comme un « style coupé ».

Cela inclut des véhicules aussi divers que la berline Mercedes-Benz CLS et le SUV BMW X6. Mais nous considérons toujours qu’un coupé est une voiture à deux portes.

VOITURE DE SPORT

Une voiture de sport, ou voiture sportive est un petit véhicule de luxe conçu pour la vitesse et un espace minimal pour le chargement et l’habitacle. Il s’agit généralement d’une voiture à deux places et ses statistiques sont élevées en matière de maniabilité et de vitesse. Bien que la voiture de sport soit généralement considérée comme une voiture de luxe, elle est strictement conçue pour la performance.

Ce sont les coupés et les cabriolets les plus sportifs, les plus chauds et les plus cool – plats, élégants et souvent chers. Ce sont généralement des voitures à deux places, mais elles ont parfois de petites places arrière.

Des voitures comme la Porsche 911 et la Mazda Miata sont des voitures de sport typiques, mais vous pouvez élargir la définition pour inclure les voitures musclées comme la Ford Mustang et la Dodge Challenger.

Viennent ensuite les voitures de rêve exotique haut de gamme dont le prix atteint des sommets pour un pour cent, des voitures comme la Ferrari 488 GTB et l’Aston Martin Vantage, qui arrêtent la circulation avec leur allure de vaisseau spatial.

 

FAMILIALE

Le break est une voiture peu encombrante. Il possède un grand habitacle avec beaucoup d’espace pour s’asseoir et offre également un grand espace de chargement. C’est le véhicule familial par excellence et il est parfait pour les longs trajets.

Les breaks ressemblent aux berlines, mais ont une ligne de toit allongée et un hayon au lieu d’un coffre. Certains, comme la Subaru Outback ou l’Audi A4 All road, ont une garde au sol plus importante et une carrosserie plus robuste, ce qui les rapproche des véhicules utilitaires sport (SUV), mais ils restent très proches des berlines.

Les wagons sont tombés en désuétude au cours des dernières décennies et il en reste relativement peu à vendre aux États-Unis.

HATCHBACK

Il s’agit d’un type particulier de voiture dans lequel la porte de chargement arrière s’ouvre vers le haut. La fenêtre arrière révèle le contenu de l’espace de chargement et peut être recouverte de tapis. Les hatchbacks sont généralement plus grands que les berlines. En raison de cette propriété, elles ont des toits et des positions de conduite plus élevés.

Traditionnellement, le terme « hatchback » désigne une voiture compacte ou une petite berline dotée d’un toit carré et d’un hayon articulé qui donne accès à l’espace de chargement du véhicule au lieu d’un coffre conventionnel.

La Volkswagen Golf et la Kia Rio sont deux modèles typiques de hatchback. Plus récemment, les hatchbacks ont fait leur apparition dans certaines grandes voitures comme l’Audi A7 et la Kia Stinger.

Ils ressemblent à des berlines, mais ils ont en fait un hayon fortement incliné qui facilite l’accès à l’espace de chargement et offre une plus grande capacité de chargement qu’un coffre conventionnel.

CABRIOLETS

Modèles de voitures

Les cabriolets sont connus pour leur esthétique reconnaissable et leur design aimable depuis des décennies. Ces types de voitures sont populaires depuis des décennies, car elles sont devenues des icônes du cinéma et des symboles de liberté et de jeunesse.

Elles ont des auvents rétractables et des cabines de passagers minimales qui ne peuvent parfois accueillir que deux personnes. Elles ont également une petite soute.

Le toit peut-il se rétracter dans la carrosserie et laisser la cabine des passagers ouverte aux éléments ? Si c’est le cas, il s’agit d’un cabriolet. La plupart des cabriolets ont un toit en tissu entièrement électrique qui se replie, mais certains doivent être abaissés à la main.

Il existe également un certain nombre de modèles dotés d’un toit rigide rétractable, ainsi que quelques quasi-capotables inhabituelles (appelées « Targa-Tops ») telles que la Mazda MX-5 Miata RF, la Porsche 911 Targa et la Corvette ; seule la partie avant de leur toit peut être rétractée ou retirée à la main.

VÉHICULE UTILITAIRE SPORT (SUV)

Un SUV ou véhicule utilitaire sport est construit en vue d’un long voyage. Ces types de voitures sont conçus pour voyager lors d’un long trajet vers une autre ville ou un autre état. Il a une hauteur de caisse élevée et une forme de boîte qui permet aux gens de regarder autour d’eux. Il utilise un châssis en échelle que l’on trouve généralement dans les camions.

Différents modèles de voitures

Les SUV, également connus sous le nom de crossovers, sont généralement plus hauts et plus profilés que les berlines, offrent une position assise plus élevée et ont une plus grande garde au sol qu’une voiture. Ils ont un espace de chargement semblable à celui d’un break auquel on accède par une porte à hayon relevable, et beaucoup offrent une transmission intégrale.

Les plus grands ont trois rangées de sièges. Les tailles commencent par les petites voitures (Hyundai Kona, Nissan Kicks) et vont de moyennes à grandes (Ford Expedition, Chevrolet Tahoe). Les marques de luxe proposent de nombreux modèles de SUV dans la plupart des mêmes catégories de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.